Pour votre confort et votre sécurité, voici quelques règles élémentaires pour bien voyager sur le réseau. 

bienvoyagerarretdemande2.png

A chaque montée dans un véhicule du réseau vous devez valider votre titre de transport, même en cas de correspondance.

bienvoyagerchien.png Seuls les chiens guides d’aveugles et les petits animaux domestiques transportés dans un panier sont autorisés dans les véhicules.
bienvoyagersmoke2.png

Pour le respect des autres voyageurs et conformément à la législation, il est interdit de fumer et de vapoter dans les véhicules.

bienvoyagerneige.png

Pour vous garantir le bon fonctionnement de la climatisation à bord des véhicules, il est recommandé de ne pas ouvrir les fenêtres.

bienvoyagerarretdemande.png

Utilisez l’un des boutons « Arrêt demandé » pour signaler au plus tôt votre intention de descendre.

bienvoyagerplaces.png Toutes les places assises situées à l’avant des véhicules sont réservées en priorité aux personnes ayant des difficultés à se tenir debout. 
bienvoyagerescalier.png Afin de permettre des montées et descentes calmes et rapides, il est indispensable de laisser descendre en priorité les voyageurs avant de monter à bord.
bienvoyagersigne.png Si vous empruntez une ligne de bus, faites signe au conducteur pour lui faire connaître votre intention de monter. 
 bienvoyagerpmr2.png Un espace est réservé aux personnes en fauteuil roulant. Cet emplacement doit être libre d’accès. 
 bienvoyagerencombrants2.png Pour votre sécurité, le transport d’objets encombrants et de produits dangereux est interdit.
 bienvoyagerpoussettes2.png Si vous voyagez avec une poussette, veuillez la stationner sur la plateforme avant. Le nombre de poussettes est limité à 3 maximum par véhicules (2 maximum par véhicule sur le réseau TAE). 
 bienvoyagerdegradation.png  Il est interdit  de dégrader le matériel, détériorer les autocollants et autres supports installés pour informer les voyageurs ou de dessiner des graffitis.
bienvoyagervelo2.png Les vélos pliants sont autorisés dans les bus (sauf lignes TAE), TEOR et métro. Les autres vélos sont autorisés dans les TEOR, le métro et les bus accessibles (sans marche) s’ils sont positionnés sur la plateforme centrale et seulement à certaines heures et périodes de la semaine. 
bienvoyagerroller3.png Le port de rollers est interdit dans les véhicules.