L'accès au métro

escaliers.pngPour accéder ou quitter les quais des stations souterraines, vous devez emprunter les escalators, les escaliers fixes, les couloirs, les portes ou passages prévus à la circulation du public.
Les ascenseurs sont en priorité réservés aux personnes à mobilité réduite.

 

A l'arrêt et en station

pietons.pngA l’arrivée du véhicule, vous devez vous tenir à distance de la bordure du trottoir ou du quai.
Vous ne devez pas stationner au niveau des portes afin de ne pas gêner les voyageurs qui descendent. Un marquage au sol dans les stations souterraines du métro permet de bien se positionner à l’arrivée de la rame. Ainsi les flux de voyageurs sont facilités et la régularité respectée !

 

A l'arrivée du métro

mains.pngVous devez vous écarter de la bordure du quai et tenir la main de vos enfants. Pour votre confort, la montée et la descente s’effectuent uniquement par les doubles portes et la fermeture des portes est automatique au bout de 20 secondes en station. La montée est interdite par les portes simples situées à l’avant et l’arrière de la rame.

 

Dans le métro

chrono.pngAux signaux sonores et lumineux, et après un laps de temps de 3 secondes, les portes se referment automatiquement. Il est donc fortement déconseillé de tenter de forcer ou retenir les portes au risque d’être pincé brutalement.
La fréquence de passage des rames étant très régulière, nous vous recommandons pour votre sécurité de laisser les portes se fermer au signal sonore et d’attendre la prochaine rame.