Actualités - Publié le 18/05/2021

visueldefi-bandeau-web.png

 

NOUVEAU DEFI SOLIDAIRE, NOUVELLE ASSOCIATION  

Réseau Astuce lance un nouveau DEFI SOLIDAIRE à relever au profit de l’association NEURO MAV France !
Si le défi est relevé, réseau Astuce offre 1000€ à l’association Neuro MAV France, qui est une jeune association à destination des patients souffrant d’une malformation artério-veineuse (MAV) cérébrale ou médullaire, une maladie rare. Elle est gérée bénévolement par des personnes souffrant de la maladie ou des proches de patients et soutenue par l'hôpital Foch et l'hôpital Fondation Adolph de Rothschild. 

  • Une Malformation Artério-Veineuse (MAV) est une malformation entre les artères et les veines soit au niveau du cerveau (MAV cérébrale), soit au niveau de la moelle épinière (MAV médullaire). Cela crée des anomalies de circulation sanguine qui peuvent avoir pour effet des symptômes neurologiques ou des hémorragies. 
  • Neuro MAV France souhaite briser l’isolement qu’entraînent ces maladies rares. Elle a pour vocation l’ENTRE-AIDE, l’ECOUTE, le PARTAGE entre les patients ou proches de patients souffrant de malformations artério-veineuses cérébrales ou médullaires, mais aussi l’INFORMATION tant auprès du grand public, comme des professionnels de la santé. Neuro MAV France souhaite, à terme, aider la RECHERCHE à avancer sur le sujet. 
    + d'infos : ICI

 

COMMENT PARTICIPER AU DEFI SOLIDAIRE ? 

Le principe est simple : Réseau Astuce vous indique un nombre de validation minimum à atteindre du 5 au 26 juin, et si l’objectif est atteint, Réseau Astuce s’engage à reverser 1000€ à une association partenaire ! 

---- > Objectif : 320 000 validations !  

Pour participer à ce défi solidaire, vous devez valider votre titre de transport à jour sur un valideur à quai ou dans un véhicule.
Même si les transports sont gratuits le samedi, vous devez valider votre titre de transport mais aucun décompte n’est opéré. Je monte, je valide le samedi aussi ! Chaque semaine et au fur et à mesure des samedis, nous vous communiquerons les résultats du défi.  

 Ensemble, voyageons solidaire !